Et c'est aussi simple que cela :
Mélangez lapâte à papier peint avec un peu moins d'eau que nécessaire (pour augmenter le pouvoir adhésif). Gonflez le ballon et nouez-le - une fois gonflé, il doit être environ 2 à 4 cm plus grand que la circonférence de la tête de l'enfant
Prenez un grand bol et placez le ballon dessus pour qu'il ne puisse pas rouler. Placez le ballon dans la partie inférieure avec marqueurs permanents (approximativement à partir du point où il se rétrécit). Maintenant, déchirez la soie en fibres en morceaux de taille moyenne. Ensuite, frottez le ballon avec la pâte et placez les morceaux de paille de soie directement dessus et lissez le tout avec vos doigts. Veillez à ce que les pièces se chevauchent légèrement et que vous dépassiez légèrement la marque seulement .
Laissez la première couche ou, si vous le souhaitez, les deux premières couches bien sécher pendant la nuit ou dans un endroit chaud. Ensuite, appliquez 2 couches de papier journal et laissez sécher. Maintenant, concentrez un peu plus la pâte et appliquez à nouveau 2 couches de fibres de soie et laissez sécher. Maintenant, déchirez le papier journal en gros morceaux et appliquez-le de la même façon. Appliquez 2 autres couches de fibres de soie, en alternance avec une couche de papier journal. Laissez bien sécher les différentes couches entre elles et veillez toujours à égaliser les inégalités.
Coupez le nœud sur le ballon et enlevez les restes. Colorez le casque avec peinture acrylique multisupports et épongez-le et laissez-le sécher.