Cette adorable scène hivernale ne manque pas de réalisme ! Le secret : des miniatures travaillées et un arrière-plan réalisé grâce à la technique de serviette.
mon conseil : redresser le bois Si le bois se gondole quelque peu après avoir collé le motif de serviette, j’applique une seconde serviette au dos de la plaque. Après séchage complet du vernis-colle, la plaque de bois sera de nouveau bien droite.
C'est aussi simple :
Peignez les deux plaques de l’arc lumineux en Blanc et laissez sécher. Enlevez les deux couches de serviette non imprimées, vaporisez la colle sur la plaque verticale de l’arc lumineux et déposez-y le motif de serviette dans son intégralité. Si nécessaire, décollez-le précautionneusement et replacez-le. Une fois le motif collé sans qu’il fasse le moindre pli, vitrifiez-le avec du vernis-colle. Attendez que cela soit bien sec puis découpez au scalpel l’excédent de serviette. Vissez les deux plaques de l’arc lumineux. Fixez à chaud les figurines déco, l’arbre et les réverbères. Pour créer l’étang, collez un morceau de la partie bleue de la serviette. Faites courir les câbles des réverbères vers le fond de l’arc lumineux et fixez-les dans la rainure entre les deux plaques. Etalez la neige décorative à la spatule sur toute la surface ainsi que sur l’arbre et les réverbères. Laissez sécher. Appliquez le vernis 3D sur le morceau de serviette qui fait office d’étang et laissez sécher. Répétez l’opération si besoin. Déposez de la neige décorative sur le rebord de l’arc. Enfin, fixez le compartiment à pile des réverbères au dos de l’arc lumineux, glissez les ampoules de la guirlande électrique dans les perforations prévues à cet effet et maintenez-la en place par quelques points de colle à chaud.