Explications en pas-à-pas : Créer des sous-verres en carton marbrés
1 Préparer le lieu de travail :
Avant de commencer, recouvre ton poste de travail d'un sous-main de découpe VBS afin d'éviter les taches. Enfile des gants jetables pour que tes mains restent propres.
Prends un vieux récipient assez grand pour contenir un sous-verres en carton. Remplis-le d'eau froide du robinet. N'oublie pas que les restes de peinture ne pourront plus être enlevés par la suite.
2 Marbrer
Secoue vigoureusement les peintures de marbrure et fais-les tomber dans l'eau. N'utilise pas trop de couleurs différentes. Cela pourrait rendre ton dessin instable. Les peintures de marbrure se rassembleront à la surface de l'eau pour former un tapis de couleurs.
Prends une brochette en bambou et dessine des motifs à ta guise dans les gouttes de couleur qui flottent. Laisse libre cours à ta créativité !
Si tu plonges maintenant un sous-verre en carton dans l'eau, la couleur adhérera au dessous-de-verre sous forme de motifs marbrés. Pose ensuite celui-ci sur le sous-main de découpe VBS pour le faire sécher.
3 Nettoyer la surface de l'eau
Pour que le prochain processus de marbrage donne également de bons résultats, enlève d'abord les restes de peinture de la surface de l'eau avec un morceau de papier. Tu peux maintenant verser de nouvelles couleurs et commencer le prochain modèle !
4 Décoration et inscription
Dès que tous les sous-verres en carton ont séché, tu peux les étiqueter ou les personnaliser. Ainsi, tes invités n'auront aucun mal à retrouver leur verre personnel plus tard.
Achète tout de suite la peinture de marbrure et les sous-verres en carton ou d'autres objets à marbrer dans notre boutique en ligne et réjouis-toi des effets de couleur individuels !