Les chandeliers en forme de Arc-en-ciel-ne sont-ils pas jolis ? Avec les bougies assorties, ornées de jolis motifs et de slogans, ils constituent un point fort de la décoration de tes quatre murs et conviennent aussi parfaitement comme idée cadeau . Pour cela, les bougeoirs sont fabriqués avec la technique tendance du moulage. Et le clou : la pâte à mouler existe maintenant aussi en noir ! Le chandelier noir complète parfaitement le chandelier blanc.
Créer une bougie :
Tamponne le papier de soie avec les tampons de ton choix. Découpe-les et pose-les, côté droit, sur la bougie. Pose du papier sulfurisé par-dessus et tiens-le bien serré. Veille à ce que ton papier de soie tamponné soit bien droit sur la bougie. Passe le sèche-cheveux dessus avec précaution. Retire ensuite le papier sulfurisé avec précaution.
Mouler les arcs-en-ciel :
Mélange la masse de coulée avec environ 8 cuillères à soupe bombées et de l'eau jusqu'à ce que la masse ait une consistance crémeuse. Verse ensuite la masse de moulage dans le moule. Après environ 45 minutes, tu peux démouler la pièce avec précaution. La masse de moulage blanche et la masse de moulage noire sont mélangées et traitées de la même manière. Conseil : si tu veux fabriquer des moulages noirs et blancs, commence par la raysine blanche afin que le moulage blanc ne contienne pas de résidus de la poudre de moulage noire. Nettoie toujours bien les moules après le démoulage afin qu'il n'y ait pas de résidus et que tu puisses profiter longtemps de ton moule.
Colle le bec dans le trou et place la bougie. Pour que la bougie soit stable dans le bec, place au préalable une pastille de cire dans le bec.