fiche créative n° 3583
Degré de difficulté: Débutants
C’est aussi simple :
Pour ceux et celles qui aiment davantage de couleur dans leur déco, les lampions peuvent être au préalable décorés de papier de soie, de soie de paille ou bien encore de papier vitrail.
Pour cela, il suffit de déchirer l’un des papiers cités précédemment en petits morceaux et de les coller sur les lampions avec de la colle-vernis pour serviettes. Dès que cette dernière est bien sèche, une seconde couche peut être appliquée : elle permettra de vitrifier et donc de protéger les lampions. Ensuite, il suffira de se référer au point 2 de cette fiche et de poursuivre la décoration.
Collez huit groupes de quatre blocs de bois sur leur côté long à l'aide de colle de bricolage . Veillez à bien laisser sécher chacune de ces constructions pour qu'elles soient stables.
Pendant que les blocs de quatre sont en train de sécher, prenez le temps de coller sept groupes de deux blocs de bois sur leur côté court. Là encore, il est important de bien laisser sécher la colle.
Une fois que tout est sec, prenez trois des longues plaques de quatre et collez-les deux par deux. Elles serviront plus tard de fond et de parois latérales sur lesquelles reposera la bouteille de vin.
Une fois que les assemblages passés ont également séché, percez un trou dans le haut de deux des parois latérales. Vous aurez besoin de ces trous pour faire passer le cordelette comme poignée de transport.
Utilisez les quatre panneaux restants pour former les deux côtés extérieurs de la base. Collez-les solidement de manière à ce que la base de votre porte-bouteilles tienne debout.
Collez les parois latérales préparées avec les trous percés un peu plus à l'intérieur, de manière à créer un compartiment pour la bouteille de vin au centre et à laisser de la place pour les verres à gauche et à droite.
Utilisez les structures à deux longueurs que vous avez fabriquées précédemment pour en coller trois à l'avant et quatre à l'arrière de la structure. Celles-ci empêcheront vos verres et la bouteille de tomber.
Pour finir, enfilez le cordelette dans les trous des parois latérales centrales et faites un nœud. Vous obtiendrez ainsi une poignée de transport pratique pour votre porte-bouteilles. En option, vous pouvez ajouter laine de bois dans les compartiments à verre pour créer un accroche-regard supplémentaire.
Maintenant que vous avez terminé chaque élément de votre porte-bouteilles unique, il ne vous reste plus qu'à trouver le matériel adéquat ! Dans notre boutique en ligne, vous trouverez tous les articles de bricolage dont vous avez besoin, tels que des blocs de bois, des perceuses colle de bricolage, et cordelettes, pour mettre en œuvre votre projet. Venez nous rendre visite et soyez créatif !