Voici comment faire :
Les produits Alcohol Ink sont des encres permanentes à base d’alcool, très riches en pigments offrant des teintes transparentes d’une grande brillance.
Commencez par décorer des séparateurs pour boule en acrylique avec de l’alcohol Ink. Nous avons opté ici pour trois teintes de bleu. Pour ce faire, déposez quelques gouttes d’Alcohol Ink de la couleur de votre choix sur un séparateur pour boule en acrylique. Attention, l’Alcohol Ink se travaille au goutte à goutte, soyez parcimonieux ! Vous constaterez que l’encre se répand en rond. En déposant une goutte d’Alcohol Ink d’une autre teinte juste à côté des précédentes, vous observerez que les encres se repoussent l’une l’autre. Jouez avec les différentes couleurs à votre disposition et utilisez l’Extender qui permet de réaliser des cercles incolores mais aussi d’éclaircir les encres. Autant d’effets qui vous séduiront à coup sûr ! Répétez les opérations précédentes sur les 9 séparateurs en acrylique restants puis laissez sécher.
Peignez à présent les anneaux pour abat-jour avec le Permanent Spray de la marque edding de la couleur de votre choix.
Une fois vos séparateurs en acrylique bien décorés et secs, attachez-les un à un à l’anneau avec partition de l’abat-jour – sur ses branches et son pourtour – avec du fil de nylon en veillant à les suspendre à différentes hauteurs et de manière hélicoïdale.
Attachez à présent les tubes du carillon à la bague centrale – prévue initialement pour une douille – de l’anneau avec partition. Ici aussi, répartissez-les de manière hélicoïdale.
Enfin, coupez trois longs morceaux de fil de jute et attachez-les à l’anneau sans partition de l’abat-jour afin de pouvoir suspendre aisément votre carillon DIY.