fiche créative n° 3352
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 3 heures
Créez votre propre carillon pour balcon ou jardin
La saison chaude offre l'occasion idéale d'améliorer vos espaces extérieurs et de les transformer en une oasis accueillante. Un carillon fait maison n'est pas seulement un délice visuel, mais crée également une atmosphère relaxante avec ses sons doux dans la brise. Avec nos instructions simples, vous pouvez fabriquer un carillon unique en quelques étapes faciles qui ajoute une touche spéciale à votre balcon ou jardin et apporte de la joie. Lisez la suite pour découvrir comment apporter une touche créative à votre espace extérieur!
Enrouler le cercle
Tout d'abord, prenez le cercle et le ruban de bricolage en main. Faites un double nœud avec le ruban autour du cercle et enroulez ensuite tout le cercle. L'extrémité courte du nœud peut simplement être enroulée et n'a pas besoin d'être coupée.
Assurez-vous que le ruban est toujours bien serré lors de l'enroulement. Une fois le cercle complètement enroulé, faites un autre double nœud. Essayez de placer le nœud à l'intérieur du cercle pour qu'il soit moins visible. Maintenant, coupez les extrémités courte et longue du ruban.
Fixer la corde transparente et les perles
Dans l'étape suivante, enfilez la quantité souhaitée de perles sur la corde transparente. Pour notre exemple, nous avons utilisé 25 perles. Ensuite, attachez la corde au cercle enroulé à n'importe quel endroit.
Une fois le nœud bien serré, enroulez la corde transparente en forme d'étoile autour du cercle. Faites un enroulement autour du cercle à chaque fois pour une meilleure adhérence. Ne soyez pas distrait par les perles ; elles peuvent être ajustées plus tard car la corde est élastique. Une fois que vous êtes satisfait de l'agencement de l'étoile, attachez de nouveau l'extrémité au cercle extérieur et coupez-la. Vous pouvez maintenant façonner et distribuer les perles jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.
Attacher la suspension
Maintenant que la structure de base du carillon est terminée, vous devez fixer la suspension pour pouvoir l'accrocher plus tard. Pour cela, prenez à nouveau la corde transparente et attachez-la à trois points sur le cercle extérieur. Les trois cordes doivent converger au centre. Pour vous assurer que le centre est bien équilibré, vous pouvez enfiler quelques perles sur les cordes ou les attacher ensemble. Une fois le centre bien aligné, faites une boucle à l'extrémité pour l'accrochage.
Nouer les tiges sonores et écouter le vent
Après avoir fixé la suspension, attachez les tiges sonores aux cordes transparentes en dessous. Votre créativité est la seule limite pour la position, il suffit de vous assurer que le poids est bien réparti pour que le carillon pende droit et puisse se balancer au vent - sinon, les tiges sonores ne fonctionneront pas correctement. Dans notre exemple, les tiges sonores ont été attachées à la fin de chaque point de l'étoile. La dernière tige sonore a été attachée avec la suspension, elle est donc située au centre du carillon.
Une fois toutes les tiges sonores solidement attachées, il ne vous reste plus qu'à trouver un bel endroit pour votre carillon personnalisé. Profitez de votre bricolage et écoutez la prochaine brise d'été!
Prêts à créer votre propre carillon? Dans notre boutique en ligne, vous trouverez tous les matériaux nécessaires pour commencer immédiatement. Jetez un œil et découvrez la variété de matériaux créatifs de bricolage qui rendront votre projet unique!