Bricoler des lutins
Pour les bonnets, poser le feutrine avec le côté long vers le bas. Replier et coller les côtés étroits ensemble avec de la colle chaude. Attacher une extrémité avec ruban satin . Retrousser l'autre extrémité une fois et la placer au fond du seau en zinc.
Pour le "lutin-élan", découper le fils chenille , le plier en forme de bois et coller les extrémités dans le "bord du chapeau" d'une casquette.
Imprimer le modèle de la barbe, le découper et le reporter sur l'envers de la peluche, puis le découper. Coller la barbe et le pompons sur les seaux avec de la colle chaude.
Pour les jambes, découper quatre longs morceaux dans le manchon tricot (longueur des jambes selon les goûts personnels). Coller un pied en bois à une extrémité de chaque jambe de tricot tubulaire et fixer l'autre extrémité au seau par l'intérieur.
Arrangement
Découper le mousse florale avec le cutter et en remplir un seau en zinc. Le recouvrir de mousse d'Islande. Prendre le fil de fer de guirlande lumineuses en double et l'attacher autour de la couronne de vigne. Poser la couronne sur le seau, éventuellement la fixer avec un peu de colle chaude. Coller le compartiment à piles de guirlande lumineuses à l'arrière du seau. Poser la bougie d'abord sur le bougeoir, puis au milieu de la mousse d'Islande. Décorer avec des bâtons de cannelle, des rondelles d'orange et les parties à saupoudrer.