Explications en pas-à-pas sur le tricotage avec la barre à tricoter
1. Travail de préparation
Tout d'abord, attachez le début du fil de votre laine à l'une des deux broches d'extrémité de la barre à tricoter (broche du côté le plus étroit).
2. préparer la butée de maille
Dans le premier rang, nous allons préparer la butée de maille. Pour cela, placez la laine à tricoter autour du premier picot de droite à gauche, puis passez la laine au picot opposé - également de droite à gauche, c'est-à-dire que vous placez le fil en forme de boucle de 8 autour de 22 picots (1 picot est omis, sinon l'écharpe sera trop large pour l'anneau en polystyrène de 25 cm). Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez des "boucles de 8" sur la barre.
3. Enroulement de la rangée de tricot
Pour la rangée de tricotage, répétez le processus de l'étape 2 pour ajouter une deuxième couche de fil sur les boucles existantes.
4. Tricoter des mailles
Commencez à partir du dernier picot enroulé et crochetez la maille correspondante à l'extérieur de la barre de tricot à chaque fois que vous tricotez : A l'aide du crochet à tricoter, prenez la maille inférieure (rang de butée de maille) et faites-la glisser sur la maille supérieure (rang de tricotage).
5. Continuer à tricoter
Réalisez le rang suivant comme précédemment, toujours en "8", et tricotez les mailles. Continuez jusqu'à ce que vous obteniez la longueur souhaitée (nous recommandons environ 74 cm pour la couverture d'un anneau en polystyrène de 25 cm).
Conseil : Notre idée 3141 Tricoter une écharpe avec la barre à tricoter contient des photos détaillées étape par étape qui vous expliquent clairement comment tricoter avec la barre à tricoter.