fiche créative n° 3219
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 1 heure
Pâques approche à grands pas et que pourrait-il y avoir de plus approprié en cette période qu’une couronne de sarments de vigne décorée par vos soins qui fait resplendir votre porte d’entrée ou votre table d’un éclat printanier ?
Grâce à cette fiche, vous allez apprendre à réaliser cette belle couronne de sarments de vigne tout en laissant libre cours à votre créativité. Conférez à votre maison une touche printanière et créez une ambiance festive en prévision de Pâques. Suivez quelques étapes simples…
Étape 1 : la préparation des fleurs artificielles
Commencez par raccourcir les fleurs artificielles comme vous le souhaitez avec une pince coupante. La pince coupante est un outil similaire à une paire de ciseaux mais qui est spécialement conçu pour couper du fil de fer et des matériaux assez épais. Voici donc le secret d’une technique imparable pour adapter le feuillage à votre couronne de sarments de vigne.
Étape 2 : la fixation des fleurs artificielles
Maintenant que vos fleurs artificielles ont la longueur adéquate, fixez-les à chaud à la couronne de sarments de vigne. La colle thermofusible offre une forte adhérence et vous permet de fixer de manière fiable les éléments à leur place. Appliquez la colle avec précaution et pressez prudemment les fleurs contre la couronne, à l’endroit souhaité.
Étape 3 : créer un nid en laine de bois
Prenez un peu de laine de bois et formez un petit nid. Cet élément confère à votre couronne une touche naturelle et douillette. Servez-vous une fois encore de colle thermofusible pour fixer ce nid à la couronne.
Étape 4 : décorer d’œufs et de plumes
Le charme pascal de votre couronne va être renforcé par la fixation d’un assortiment d’œufs déco et de plumes. Répartissez les œufs et les plumes dans le nid et collez-les à chaud. Ces éléments de décoration apportent de la couleur et du dynamisme à votre création et en font un accroche-regard singulier.
Étape 5 : confectionner le lien de suspension de la couronne
Pour finir, attachez un ruban à votre couronne afin de la suspendre. Choisissez un ruban qui s’accorde aux couleurs de votre décoration et attachez-le fermement à la couronne. Ce ruban n’a pas pour seule fonction d’apporter de la stabilité à la couronne mais également un élément décoratif supplémentaire.
En seulement quelques étapes, vous pouvez à présent créer une couronne de sarments de vigne de Pâques très personnelle. Laissez-vous inspirer par les couleurs et la fraîcheur du printemps et donnez une touche très personnelle à votre maison.