Après cela, retournez l'étoile et travaillez les bandes comme précédemment.
À présent, rabattez les bandes de papier se trouvant sur la partie supérieure dans la direction opposée en veillant à ce qu'elles ne se superposent pas.
Saisissez la bande de papier située en bas à gauche, pliez-la en triangle vers l'arrière puis rabattez le restant de la bande vers le haut. Vous obtenez une nouvelle fois une sorte de pointe, rabattez celle-ci vers l'intérieur et glissez la longueur de bande restante sous la première bande qui la jouxte. Vous obtenez ainsi la première pointe en relief de l'étoile. Tournez l'étoile à 90° et faites de même pour les trois bandes restantes.
Enfin, découpez les extrémités des bandes afin qu'elles ne dépassent plus.
Voilà votre première étoile de Fröbel est terminée. Confectionnez-en plusieurs afin de pouvoir plus tard agrémenter généreusement la couronne.
Bougeoir :
Peignez le socle du bougeoir en Bleu polaire et laissez sécher.
À l'aide d'un scalpel, élargissez la petite perforation située au centre du socle en bois, enfoncez-y une pointe d'une étoile de Fröbel. Pour mieux la faire adhérer, déposez un peu de colle à chaud dans la perforation. Appliquez à la spatule de la neige décorative tout autour de l'étoile de Fröbel, en veillant à ne pas en déposer sur la rainure du socle. Laissez bien sécher.
D'un trait de Glitter Liner, soulignez le bord de l'insert pour la bougie chauffe-plat, laissez sécher. Terminez en collant le photophore en verre sur le socle.
Poursuivez la décoration de la couronne : prenez plusieurs morceaux de ruban et faites-leur décrire plusieurs boucles, attachez le tout avec du fil de ligature grâce des longueurs de fil importantes. Collez le photophore sur la couronne.
Réalisez un lien de suspension pour la couronne avec un long morceau de ruban.
Décorez la couronne avec les étoiles de Fröbel et les boucles de ruban.