fiche créative n° 3329
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 2 heures
Dans le monde des cuisines ludiques et créatives, il existe d'innombrables possibilités de concevoir tes propres accessoires personnalisés pour la cuisine de ton enfant ou pour le magasin. Pourquoi ne pas bricoler des pâtes faites maison ou des cerises sucrées ? Dans ce mode d'emploi, nous te montrons comment créer des compléments pleins de fantaisie avec des matériaux simples. Que ce soit pour un cadeau ou simplement seulement pour jouer, ces pièces faites à la main apporteront plaisir et jeu dans chaque chambre d'enfant.
Étape 1 : Spaghettis
Commence par les spaghettis. Pour ce faire, découpe des morceaux d'environ 15 cm de long sur paracorde-cordelettes ou cordelettes dans Jaune. Fais fondre légèrement les extrémités avec un briquet, puis forme-les avec les doigts. Attention à ne pas te brûler !
Verse les spaghettis finis dans un bocal avec une étiquette et inscris dessus. Pour ce faire, tu peux utiliser le site marqueur craie , ce qui permettra de conserver l'inscription de manière durable.
Étape 2 : Farfalle
Pour les farfalle, découpe des bandes d'environ 3,5 cm de large dans le jaune feutrine. à l'aide de ciseaux à cranter. Ces bandes sont ensuite divisées en morceaux de 2,5 cm de haut.
Avec une aiguille et du fil, pique trois fois au milieu des morceaux, puis tire le fil jusqu'à obtenir l'aspect typique d'un papillon. Noue bien les extrémités !
Ces jolies choses iront également dans un bocal étiqueté.
Étape 3 : Raviolis
Pour les raviolis, forme des carrés de 4x4 cm avec feutrine .
Couse-les sur les bords en laissant un côté ouvert. Remplis-y un peu de coton et ferme la couture.Cerises
Coupe un morceau de 10 cm de long de la cordelette en satin. Noue une perle en bois rouge à chaque extrémité. Fais un nœud au milieu de cordelette, de manière à ce qu'il y ait une perle de chaque côté Perle il y a. Une petite feuille de feutre collée à la tige donne aux cerises un aspect naturel.
Découpe des cercles ronds dans feutrine rose pour la saucisse et des carrés avec des trous irréguliers dans feutrine jaune pour le fromage. Tu peux aussi simplement utiliser un verre ou autre chose de rond comme pochoir pour créer un délicieux plateau de fromage et de saucisses.
Commence par créer un pochoir pour la forme de la cosse de pois en carton. Les gousses doivent mesurer environ 5 cm de haut, tu trouveras la forme exacte sur l'image. reporte le pochoir sur le feutrine vert et découpe la forme. Plie la forme en feutre découpée en deux dans le sens de la longueur.
Ensuite, couds les deux côtés courts (au-dessus et en dessous du bord fermé de la gousse). La forme de la gousse de pois devrait maintenant être bien reconnaissable. Fixe maintenant un fil à l'intérieur de la gousse. Enfile cinq petites perles sur le fil pour représenter les petits pois et couds bien l'autre extrémité à la gousse.
Si tu le souhaites, tu peux encore fermer l'ouverture supérieure de la gousse d'environ 1 cm pour donner à la gousse de pois une forme plus naturelle.
Pour réaliser le sac assorti, coupe une feuille de feutre marron clair en deux pour obtenir deux rectangles (20 x 15 cm). Fais une coupe en zigzag avec les ciseaux à cranter sur un côté court pour obtenir l'aspect typique des sacs en papier. Découpe des carrés de 4 x 4 cm aux deux coins opposés avec les ciseaux de bricolage.
Pose les pièces les unes sur les autres et couds-les ensemble sur les grands côtés et sur le petit côté inférieur, à la main ou à la machine à coudre. Plie le tout de manière à ce que la couture du côté rejoigne la couture du fond et ferme l'ouverture ainsi créée avec une couture.
Retourne le sac sur le bon côté et il est prêt à accueillir tes petits pois en feutre avec style !
Découpe deux rectangles de même taille (environ 10 x 6 cm) dans le tissu marron feutrine et place-les exactement l'un sur l'autre. Assemble les rectangles à la machine à coudre sur trois côtés et remplis la poche obtenue d'un peu de coton de remplissage.
Pour en faire une tablette Chocolat , pique la surface à intervalles réguliers avec d'autres coutures. Tu peux enrouler un peu de papier d'aluminium autour d'une extrémité de la tablette pour lui donner un aspect encore plus réel.
Pour l'œuf au plat, tu découpes une forme irrégulière dans le blanc d'œuf blanc feutrine et tu y colles un cercle avec le jaune maïs feutrine à l'aide du colle pour textiles . Et voilà, l'œuf au plat est prêt !
Découpe des rectangles de 10 x 4 cm dans du papier blanc feutrine et des rectangles de 4 x 2 cm dans du papier bleu clair feutrine (il faut un rectangle blanc et un rectangle bleu clair par sachet de thé).
Plie également le rectangle blanc en deux et coupe les coins en biais sur le côté supérieur ouvert. A partir du côté inférieur fermé, couds ensemble un côté long et un coin en biais. Introduis maintenant le ruban nu et ferme également le bord supérieur court. Remplis l'intérieur avec un peu d'ouate de rembourrage et ferme le côté restant.
L'étiquette est (comme pour les nouilles) simplement inscrite avec un marqueur et collée sur l'écrin en bois. Bien sûr, tu peux aussi décorer la boîte à ton gré avec de la peinture, Serviettage, Decopatch ou d'autres matériaux et techniques !
Pour les gants, découpe deux formes de gants dans feutrine (en l'agrandissant de quelques cm) et une bande (environ 1 x 6 cm). Veille à ce qu'ils soient adaptés à la taille des mains de ton enfant.
Ainsi, chaque cuisine devient un point fort !
J'espère que ces instructions t'inspireront pour créer ta propre cuisine créative à partir de feutrine . Amuse-toi bien en bricolant ! Tu souhaites commander le matériel nécessaire ? Visite notre boutique en ligne et découvre le vaste assortiment d'accessoires feutrine, et bien plus encore. Laisse la créativité s'exprimer et fais entrer le plaisir dans la chambre d'enfant !