fiche créative n° 3329
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 2 heures
Dans le monde des cuisines créatives pour les enfants, il existe d'innombrables possibilités de créer vos propres accessoires uniques pour la cuisine de vos enfants ou l'épicerie. Pourquoi ne pas fabriquer des pâtes maison ou quelques douces cerises ? Dans ce guide, nous vous montrons comment créer des ajouts imaginatifs avec des matériaux simples. Que ce soit pour un cadeau ou juste pour jouer, ces pièces faites à la main apportent plaisir et jeu dans n'importe quelle chambre d'enfants.
Étape 1 : Spaghetti
Commencez par les spaghetti. Coupez des morceaux d'environ 15 cm de longueur de paracorde ou de cordons jaunes. Faites légèrement fondre les extrémités avec un briquet, puis formez-les ensemble avec vos doigts. Faites attention à ne pas vous brûler !
Placez les spaghetti finis dans un pot avec une étiquette et marquez-les. Vous pouvez utiliser un marqueur à craie pour cela, afin que l'étiquetage reste permanent.
Étape 2 : Farfalle
Pour les farfalle, coupez des bandes d'environ 3,5 cm de large dans du feutre jaune à l'aide de ciseaux cranteurs. Ces bandes sont ensuite divisées en morceaux de 2,5 cm de haut.
Avec une aiguille et du fil, piquez trois fois au centre des morceaux, puis tirez bien le fil jusqu'à obtenir l'apparence typique de papillon. Nouez bien les extrémités !
Ces petites choses mignonnes vont également dans un pot étiqueté.
Étape 3 : Ravioli
Pour les ravioli, formez des carrés de 4x4 cm à partir de feutre.
Cousez-les sur les bords en laissant un côté ouvert. Remplissez-les de ouate et fermez la couture.Cerises
Coupez un morceau de 10 cm de long du cordon en satin. Attachez une perle en bois rouge à chaque extrémité. Faites un nœud au centre du cordon, de sorte qu'il y ait une perle de chaque côté. Une petite feuille en feutre collée à la tige donne aux cerises un aspect naturel.
Découpez des cercles dans du feutre rose pour la saucisse et des carrés avec des trous irréguliers dans du feutre jaune pour le fromage. Vous pouvez également utiliser un verre ou quelque chose de rond comme modèle. Cela crée un délicieux plateau de fromage et de saucisse.
Commencez par créer un gabarit pour la forme de la cosse de pois à partir de carton. Les cosses doivent mesurer environ 5 cm de haut ; vous pouvez dériver la forme exacte à partir de l'image. Transférez le gabarit sur du feutre vert et découpez la forme. Pliez la forme en feutre découpée en deux dans le sens de la longueur.
Ensuite, cousez ensemble les deux côtés courts (au-dessus et au-dessous du bord fermé de la cosse). La forme de la cosse de pois devrait maintenant être clairement reconnaissable. Attachez un fil à l'intérieur de la cosse. Enfilez cinq petites perles sur le fil pour représenter les pois et cousez également l'autre extrémité du fil solidement à la cosse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez fermer l'ouverture supérieure de la cosse d'environ 1 cm pour donner à la cosse de pois une forme plus naturelle.
Pour le sac assorti, coupez une feuille de feutre marron clair en deux pour obtenir deux rectangles (20 x 15 cm). Utilisez des ciseaux cranteurs pour donner à un côté court une découpe en zigzag afin d'obtenir l'apparence typique des sacs en papier. Découpez des carrés de 4 x 4 cm aux deux coins opposés avec des ciseaux de bricolage.
Placez les pièces l'une sur l'autre et cousez-les le long des côtés longs et du côté court inférieur à la main ou à la machine à coudre. Pliez l'ensemble de manière à ce que la couture sur le côté rencontre la couture au bas, et fermez l'ouverture résultante avec une couture.
Retournez le sac du bon côté et il est prêt à ranger vos pois en feutre avec style!
Découpez deux rectangles de même taille (environ 10 x 6 cm) dans du feutre marron et posez-les exactement l'un sur l'autre. Cousez les rectangles ensemble de près sur trois côtés avec la machine à coudre et remplissez la poche résultante avec un peu de ouate.Pour en faire une tablette de chocolat, brodez la surface à intervalles réguliers avec d'autres coutures. Vous pouvez entourer une extrémité de la tablette avec un peu de papier aluminium pour lui donner un aspect encore plus réel.
Pour l'œuf au plat, découpez une forme irrégulière pour le blanc d'œuf dans du feutre blanc et collez un cercle de feutre jaune maïs par-dessus avec de la colle pour tissu. Et voilà, l'œuf au plat est prêt !
Découpez des rectangles de 10 x 4 cm dans du feutrine blanc et des rectangles de 4 x 2 cm dans du feutrine bleu clair (il faut un rectangle blanc et un rectangle bleu clair par sachet de thé).
Pliez également le rectangle blanc en deux et coupez les coins en biais sur le côté supérieur ouvert. A partir du bas fermé, assemblez un côté long et un coin en biais. Insérez maintenant le ruban nu et fermez également le bord supérieur court. Remplissez l'intérieur avec un peu de ouate de rembourrage et fermez le côté restant.
L'étiquette est simplement écrite au marqueur (comme pour les pâtes) et collée sur la boîte en bois. Bien sûr, vous pouvez également décorer la boîte avec de la peinture, du serviettage, du décopatch ou d'autres matériaux et techniques !
Pour les gants, découpez deux formes de gants dans de la feutrine (en l'agrandissant de quelques centimètres) et découpez une bande de chaque (environ 1 x 6 cm). Veillez à ce qu'ils soient adaptés à la taille des mains de votre enfant.
Ainsi, chaque cuisine devient un point fort !
Nous espérons que ces instructions vous inspireront pour créer votre propre cuisine créative en feutrine. Amusez-vous bien avec vos loisirs créatifs ! Vous souhaitez commander le matériel dont vous avez besoin ? Visitez notre boutique en ligne et découvrez notre vaste gamme de feutrines, d'accessoires et bien plus encore. Laissez votre créativité s'exprimer et faites entrer le plaisir dans la chambre de votre enfant !