Tu fais de mauvais rêves ou tes enfants font souvent des cauchemars ? Un capteur de rêves fait maison est peut-être la solution ! L'attrape-rêves trouve son origine dans les traditions des Amérindiens. Il attrape les mauvais rêves sur filet de pêche déco et les neutralise à la lumière du jour, tandis que les bons rêves glissent vers le dormeur grâce à des rubans et à plumes . Et le meilleur dans tout ça : un attrape-rêves est aussi un véritable accroche-regard. Laisse-toi inspirer par ces instructions et crée ton propre capteur de rêves !

Bricoler un attrape-rêves - instructions étape par étape
Étape 1 : Enrouler l'anneau
Commence par entourer l'anneau en bois. Noue l'extrémité du ruban de jute à l'anneau en bois et fixe-le avec une goutte de colle de bricolage. Enroule ensuite le ruban tout autour de l'anneau en le serrant bien, de manière à ce qu'il ne reste rien de visible sur du Bois. Une fois arrivé au bout, noue à nouveau le ruban et coupe les extrémités. Pour finir, mets un peu de colle de bricolage sur le nœud afin de sécuriser le ruban .

Étape 2 : Tisser le filet de pêche déco
Pour le filet de pêche déco , déroule environ 3 à 4 mètres de laine. Noue l'extrémité de la laine à l'anneau et fixe-la avec colle de bricolage. Divise optiquement en dix sections de taille égale.

Maintenant, place le fil une fois PAR-DESSUS l'anneau (pour votre première subdivision), place-le une fois à l'extérieur de l'anneau et enfile-le ensuite par derrière entre le fil et l'anneau. On le voit très bien sur l'image


Tends maintenant cette première section en tirant sur le fil.

Ensuite, continue comme ça Suivant, tout le long de l'anneau, boucle par boucle.

Pour fermer l'anneau de fil, c'est-à-dire pour le relier au début, passe le fil par derrière dans la première section et forme une boucle juste sous ton début. Tu as maintenant dix sections de même taille et tu peux commencer le deuxième tour.

Sur le principe, cela fonctionne exactement comme pour le premier tour, seulement les boucles ne sont plus placées autour de l'anneau, mais au milieu du fil du premier tour. Avec la première boucle, tu "déplaces" d'abord le début du tour au milieu du fil, à partir de la deuxième boucle, tu obtiens le modèle que tu connais déjà du premier tour.

La fin du deuxième tour est fermée de la même manière que pour le premier tour : par l'arrière à travers la première section du tour et en serrant une boucle.

C'est ainsi que l'on procède tour après tour Suivant. Si tu le souhaites, tu peux intégrer des perles dans le filet de pêche déco . Celles-ci sont tout simplement enfilées sur le fil de laine, placées à la Position glissées et automatiquement fixées par le bouclage de la boucle suivante.
Dès que l'ouverture du filet est suffisamment petite, tu noues la dernière boucle, tu coupes la laine et tu scelles le nœud avec colle de bricolage.

Étape 3 : ajouter plumes et des rubans
Nous nous sommes déjà occupés de la défense contre les mauvais rêves, il nous manque encore la partie de l'attrape-rêves qui permet aux bons rêves de passer à travers
Commençons par les plumes : ceux-ci sont fixés à un morceau de laine blanche avec colle de bricolage . Une perle en bois est ensuite enfilée par-dessus. Faites-le en tout cas tant que la colle n'est pas sèche. Ainsi, tout tient bien ensemble.
Nous avons opté pour cinq plumes sur notre attrape-rêves, mais tu peux bien sûr varier selon tes goûts.

Découpe également des morceaux des autres rubans et de cordelettes . Comme les rubans doivent être plus longs au centre de l'attrape-rêves qu'au bord, tu as besoin de différentes longueurs. Chez moi, le plus long ruban mesure environ 40 cm au centre et les plus courts 20 cm sur le bord (pour que tu aies une valeur indicative approximative).
Un petit conseil : le ruban large est particulièrement joli si l'on y fait quelques nœuds à intervalles réguliers.

Nouez maintenant le tout à l'anneau. J'ai commencé par les plumes , car il était important pour moi que l'écart soit régulier.

Ensuite, tu ajoutes petit à petit les autres rubans et cordelettes jusqu'à ce que tu sois satisfait de l'ensemble.

Enfin, insère un ruban en haut de l'anneau pour le suspendre. Ton attrape-rêves individuel est prêt et garantit une nuit reposante avec de doux rêves. Ferme les yeux et profite de l'effet apaisant de ton œuvre d'art faite maison !

Dors bien avec ton attrape-rêves individuel !
Svenja

Tu veux créer ton propre capteur de rêves ? Visite notre boutique en ligne et découvre une multitude de matériaux dont tu as besoin pour réaliser ton attrape-rêves personnel. Amuse-toi bien à bricoler !