fiche créative n° 3336
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 1 heure
Pâques approche à grands pas et il est temps de rafraîchir la décoration ! Les poussins et les poules font partie de Pâques au même titre que œufs de Pâques et les lapins. Si tu es à la recherche d'un projet naturel et original DIY-Nous avons ce qu'il te faut : des poussins en effet béton! Ces charmantes décorations ajoutent une touche de modernité et d'originalité à ton intérieur. Laisse libre cours à ta créativité et personnalise chaque poussin comme tu le souhaites. Grâce à notre guide simple étape par étape, tu réussiras ce projet créatif en un rien de temps.
Étape 1 : Réaliser des œufs en béton
Commence par préparer les œufs en polystyrène : tourne un peu les yeux de l'ours dans le polystyrène, afin qu'ils ne soient pas encore tout à fait collés. Cela permet de mieux maintenir les yeux. Pour faciliter le vissage des yeux, tu peux faire des petits trous à l'aide d'un pic à brochettes.
Conseil : pour faciliter le travail, tu peux embrocher les œufs en polystyrène sur des piques à chichis ou autres. Cela graisse moins et il est plus facile de les mettre de côté pour les faire sécher.
C'est l'heure de la pâte à béton ! Mélange-la vigoureusement et applique-la d'abord autour des yeux. Appuie ensuite complètement sur les yeux et recouvre tout l'œuf avec la masse de béton. Tu veux une surface plus lisse ? Utilise les éponges du kit pour lisser le béton.
C'est maintenant que ça se corse : forme les becs avec spatule . Tu as ici deux possibilités : Soit directement sur le poussin, soit séparément sur du film plastique et fixe-les plus tard. Si tu optes pour la variante avec le bec sur le film, tu peux aussi soulever délicatement le bec et le poser sur l'œuf pendant qu'il n'est pas encore complètement sec. Il séchera ainsi tout seul.
Si tu as un sèche-cheveux sous la main, tu peux aussi sécher légèrement la masse de béton de manière à ce que l'extérieur ne colle plus, puis la façonner délicatement avec les mains.
Laisse la masse de béton sécher complètement avant de passer à l'étape 2.
Étape 2 : peindre et plumer les poussins
Si les surfaces présentent encore des irrégularités, tu peux les lisser délicatement avec papier de verre . Une fois cette étape franchie, il est temps de donner vie aux poussins ! Les lasures contenues dans le kit béton renforcent encore l'effet béton en assombrissant ou en éclaircissant légèrement la surface.
Utilise maintenant le site peinture acrylique multisupports pour donner une belle couche de peinture au bec. À l'aide du pinceau, place des points décoratifs sur la partie inférieure des poussins pour leur donner encore plus de caractère.
Tu y es presque ! Perce de petits trous dans la partie supérieure des œufs et insère à volonté plumes . S'ils ne tiennent pas tout seuls, utilise quelque chose colle de bricolage.
Une fois la peinture et la colle séchées, tes poussins sont prêts à briller de tous leurs feux !
Amuse-toi à réaliser tes décorations de Pâques uniques !
Prêt à laisser libre cours à ta créativité ? Procure-toi dès maintenant tous les matériaux nécessaires dans notre boutique en ligne et laisse libre cours à ton imagination. Ton DIY-Les poussins en effet béton seront le clou de ta décoration de Pâques !