fiche créative n° 3102
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 3 heures
Étape 1 : Préparer et peindre les motifs à emboîter
Pour donner aux motifs à épingler la touche festive souhaitée, mets tes couleurs de bricolage en jeu ! Choisis les couleurs de bricolage que tu souhaites. Peins soigneusement les motifs à emboîter en veillant à bien couvrir les bords et les surfaces.
Laisse ensuite sécher complètement les couleurs. Une surface séchée uniformément permet de réaliser les étapes suivantes proprement et facilement.
Étape 2 : appliquer la neige décorative
Dès que les motifs peints sont bien secs, tu peux commencer à appliquer de la neige décorative. La neige artificielle donne aux motifs un aspect authentique et hivernal et crée une atmosphère de Noël encore plus agréable.
Applique la neige décorative directement à partir du liner sur les endroits souhaités. Les dentelle ou les bords des motifs légèrement "enneigés" sont du plus bel effet. Sois créatif - il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder !
Étape 3 : Assembler les motifs à emboîter
Une fois que la neige décorative a bien séché, le moment est venu d'assembler les différents motifs ! Les connexions des motifs sont conçues de manière à être à la fois stables et faciles à manipuler. Vérifie l'ajustement des pièces à emboîter et assemble-les selon les encoches et les fentes prévues.
Si nécessaire, fixe les points d'emboîtement avec un peu de colle pour obtenir encore plus de stabilité