C'est aussi simple :
Pour les 6 dessous de verre, mélangez 5 à 6 cuillères de béton à de l'eau conformément aux instructions de dosage figurant sur l'emballage du béton. Ensuite, versez la masse bien homogène dans les moules jusqu'à environ 1 cm – de sorte que les dessous de verre ne soient pas trop épais et surtout de même hauteur – puis tapotez-les de temps à autre sur la table afin de chasser les éventuelles bulles d'air présentes dans le béton. Laissez sécher env. 24 heures.
Une fois le temps de séchage écoulé, démoulez. Poncez ensuite les éventuels surplus de matière sur les bords des dessous de verre ; ces derniers doivent pouvoir être posés bien à plat. Ensuite, appliquez au pinceau de l'imperméabilisant pour moulages sur toutes les faces des dessous de verre en béton. Cet imperméabilisant protège de la saleté et de l'humidité.
À présent, décpupez dans la feuille de papier de liège des disques du diamètre quasi exact – juste un tout petit peu plus petit de quelques millimètres – des dessous de verre afin qu'une fois collés sous eux, la table ne puisse être rayée. Le papier de liège est certes autocollant mais pour être sûr qu'ils ne se décollent pas à force de frottements sur la table, appliquez en plus quelques gouttes de colle.
Pour finir, décorez au marqueur blanc les bords des dessous de verre, avec l'inscription ou les motifs de votre choix.
Astuce : Au moment de la préparation du béton, si celui-ci vous semble trop clair, ajoutez-y quelques gouttes de colorant concentré VBS noir.