fiche créative n° 3223
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 3 heures
Commence par peindre le corps, la tête et les antennes de tes escargots avec des couleurs de bricolage de qualité. Choisis des couleurs qui correspondent à ton imagination - il n'y a pas de limites à ce que tu peux faire. Une fois que la peinture est sèche, tu peux dessiner des traits précis à l'aide d'un fineliner pour donner de la personnalité et de l'expressivité à tes escargots.
Choisis et travaille ton matériau de mosaïque
Plonge dans le monde des couleurs et des formes : Choisis parmi les VBS Mosaïque brisée, choisis les couleurs que tu souhaites. Pour obtenir les morceaux de mosaïque à la taille souhaitée, utilise une pince à mosaïque. N'oublie pas de toujours porter des lunettes de protection lors de la découpe des pièces afin de protéger tes yeux.
Colle des tesselles de mosaïque sur la coquille de l'escargot
Applique une fine couche de colle à mosaïque sur la coquille d'escargot. Tu as environ six minutes pour positionner les morceaux de mosaïque comme tu le souhaites. Profite de ce laps de temps pour créer un motif harmonieux. Laisse ensuite la colle durcir complètement pendant 4 à 12 heures pour que les tesselles tiennent bien.
Jointoyer pour une tenue parfaite
Mélange la poudre à joint avec de l'eau et remue énergiquement jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. À l'aide d'un spatule , répartis soigneusement le joint mosaïque entre les tesselles. Laisse la masse prendre un peu, puis essuie-la avec une éponge légèrement humide jusqu'à ce que les mosaïque apparaissent à nouveau clairs et brillants. Veille à ce que le joint mosaïque soit bien sec pour garantir sa durabilité.
Donne la touche finale aux escargots
Pour couronner le tout, colle un fil de jute décoratif sur les antennes et la coquille de l'escargot. Ce détail confère à ton escargot en mosaïque un look rustique et naturel qui complète ton projet DIY-Avec style.