Il te faut environ 60 g de savon moulé écologiquepar savonnette. Fais-le chauffer au bain-marie dans un récipient ou dans une fontaine. Ajoute à volonté colorant pour savon et de l'huile parfumée dans le savon fondu.
Verse ensuite la masse dans le moule et laisse durcir complètement. Après environ 4 à 5 heures, tu peux démouler le savon avec précaution.
Pour le savon liquide, mélange environ 300 ml de gel de base à ton goût avec de l'huile d'olive, de l'huile de noix de coco et de l'huile d'amande colorant pour savonde l'huile parfumée et de l 'émulsifiant cosmétique. Verse ensuite le savon dans le flacon-pompe.
Tu veux offrir le savon ou lui donner une touche finale ? Avec des papiers naturels, des tampons en silicone et des emporte-pièces à motifs, tu peux confectionner des banderoles décoratives et des étiquettes cadeaux.