fiche créative n° 1104
Déposez de la colle silicone au dos d’un morceau de mosaïque et appliquez-le aussitôt sur le corps de l’oiseau en zinc. Répétez l’opération jusqu’à avoir recouvert le corps de l’oiseau. Si nécessaire, servez-vous de la pince pour découper quelques mosaïques. Laissez sécher pendant environ 24 heures.
Préparez le mortier comme indiqué sur l’explication fournie avec le pot puis à l’aide d’un bâtonnet en bois, appliquez le mortier généreusement dans les interstices entre les mosaïques et répartissez-le bien de sorte que les joints aient tous la même hauteur.
Attendez environ une vingtaine de minutes que le mortier ait commencé à prendre pour humidifier une éponge et nettoyer délicatement la mosaïque en effectuant de petits gestes concentriques pour débarrasser la surface mosaïque d’un excédent de joint. Pensez à nettoyer régulièrement votre éponge, cela permettra de retirer le surplus plutôt que de le déplacer.
Laissez sécher encore 24 heures puis nettoyez une nouvelle fois la mosaïque avec une éponge humide puis lustrez la surface avec un chiffon doux.
Tamponnez la tête, les plumes de la queue ainsi que le haut des pattes de l’oiseau avec de la peinture turquoise puis appliquez de la peinture orange sur les ailes, les pattes, le bec, l’œil et le plumet sur la tête de l’oiseau.
Enfin, collez un œil mobile.