C'est aussi simple :
Tordez un fil d’aluminium de Ø 2 mm d’une longueur suffisante, donnez-lui la forme d’une fleur en vous aidant du modèle puis entortillez les extrémités du fil.
Séparez les deux extrémités de fil, orientez l’une d’entre elles vers le haut et enfilez-y une boule acrylique à facettes. Ensuite, tordez le fil d’aluminium de part et d’autre de la boule afin de créer deux petits œillets – grâce à eux, la boule sera parfaitement bloquée.
Pour ce qui est de l’autre extrémité de fil, elle vous servira par la suite à attacher la fleur au morceau de baguette ronde. Enfilez les perles à facettes – en alternant une perle bleue, une perle verte et une perle rouge – sur un fil d’aluminium de Ø 1 mm. Entourez ce fil au fur et à mesure autour de la forme de fleur.
Sciez un morceau de baguette de la longueur de votre choix puis peignez-le ainsi que le pot en terre cuite en Jaune citron. Après séchage, enroulez l’extrémité de fil d’aluminium autour du morceau de baguette ronde, remplissez le pot de masse de fixation, recouvrez celle-ci de lichen d’Islande que vous maintiendrez en place avec des aiguilles pour fleurs en soie.
Enfoncez la fleur dans le pot puis confectionnez un nœud en ruban organza Jaune auquel vous attacherez des rubans de satin jaunes de différentes longueurs.
Enfin, collez à chaud le nœud à la base la fleur en fil d’aluminium.