C'est aussi simple : Tout d’abord, peignez les boutons en bois.
Découpez plusieurs motifs de fleurs dans la serviette puis retirez les deux couches de papier non imprimées, situées au dos de chacun d'entre eux.
Utilisez à présent la colle-vernis pour serviette afin d'appliquer les motifs sur les boutons qui, une fois placés au centre des fleurs, feront office de pistil. Pour un meilleur rendu, superposez petits et grands boutons.
Laissez sécher puis essuyez un peu d’encre sur les arêtes des boutons.
Disposez les petits boutons en rond, appliquez de la colle à chaud au dos des pistils puis fixez-les sur les petits boutons.
Attention : Prenez soin de ne pas boucher les trous des boutons.
Enfilez un peu de raphia dans les trous de ces derniers et nouez.
Collez les boutons restants sur les fleurs au crochet.
Coupez des morceaux de fil d’aluminium de 20 et 25 cm de long et entourez-les de ruban floristique vert. Tordez du fil d’aluminium pour former des feuilles que vous entourerez ensuite de ruban floristique brun. Attachez ces dernières aux différentes tiges avec du ruban floristique vert.
Regroupez plusieurs tiges et enroulez-les dans du ruban floristique vert, collez les boutons-fleurs à leurs extrémités avec de la colle thermofusible.
Peignez le pot en Blanc, laissez-le sécher puis entourez-les de rubans floristiques en vert et brun. Décorez-le ensuite d’un ruban de dentelle au crochet.
Insérez la mousse de fixation à sec dans le pot, piquez-y les tiges – raccourcissez-les si nécessaire – puis recouvrez de mousse.