fiche créative n° 3199
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 4 heures
Tu veux décorer ta maison avec une touche de printemps ou créer un cadeau personnalisé ?
Dans ce cas, ce DIY-Est exactement ce qu'il te faut ! Apprends à créer de magnifiques marguerites et lis calla à partir de caoutchouc mousse multicolore. Ces petites œuvres d'art n'attirent pas seulement le regard sur seulement , mais constituent également un projet parfait pour des après-midi de bricolage décontractés.
Réalise des marguerites caoutchouc mousse
Découpe des bandes de 2,5 cm de large dans le jaune de caoutchouc mousse . Coupe ces bandes en deux de manière à obtenir plusieurs parties égales. Prends la plaque blanche caoutchouc mousse-et divise-la en quatre bandes de taille égale. Découpe ensuite de petites franges dans ces bandes. Ces étapes permettront de donner à tes marguerites un aspect réaliste. Utilise deux fils de fer et enroule-les soigneusement ensemble pour former une tige de fleur solide. Pose la tige sur l'une des bandes de caoutchouc mousse jaune et enroule-la fermement. Fixe le début et la fin de la bande avec de la colle chaude pour assurer une bonne tenue. Colle maintenant l'une des bandes de caoutchouc mousse blanc à l'extrémité de la bande jaune et enroule-la également fermement autour de la tige. Ici aussi, la finition doit être fixée avec de la colle chaude. Retourne la fleur et sèche-la doucement de manière à ce que la chaleur fasse se courber le caoutchouc mousse vers l'extérieur.
C'est ainsi que les pétales obtiennent leur forme caractéristique.
Fleurs de calla en caoutchouc mousse
Télécharge le modèle et transfère-le sur caoutchouc mousse. Découpe-le soigneusement.
Crée un doux dégradé de couleurs sur les fleurs en utilisant des couleurs assorties. Pour la fleur blanche, utilise du vieux rose, pour la fleur rouge, mélange l'orange et le jaune, et pour la fleur violette, utilise du rose. Ces couleurs donnent de la profondeur et de la vivacité à ta fleur. Coupe le fils chenille en six morceaux de taille égale. Comme pour les marguerites, enroule deux fils de fer ensemble pour former une tige de fleur robuste. Applique une bande de colle chaude au centre de l'extrémité inférieure de la fleur et fixe la tige. Fixe ensuite l'extrémité du fil chenille également avec de la colle chaude. Colle les parties latérales de la fleur au milieu pour imiter la forme typique du calla. Séche délicatement la fleur à l'aide d'un sèche-cheveux depuis l'arrière, de manière à ce que la chaleur courbe légèrement le caoutchouc mousse vers l'extérieur et donne à la fleur une forme arrondie élégante.