Pour les petits vers porte-bonheur, tu as besoin de coton mouliné, dans la couleur de ton choix et d'un crochet de 2,5 mm.
1.
Former une boucle de départ Commence par former une boucle initiale avec le fil coton mouliné . Pour ce faire, formez un petit "bretzel" avec le fil, piquez la boucle avec le crochet, ramassez le fil et tirez-le à travers la boucle pour former la première maille.
2.
Crocheter des mailles en l'air Crocheter maintenant 40 mailles en l'air. Celles-ci forment la base du corps du petit ver porte-bonheur.
3. Crocheter des demi-bâtons- Piquer: Pique la maille avec le crochet.
- Replier le fil : Replie le fil et tire-le à travers la maille. Tu as maintenant deux boucles sur l'aiguille.
- Passe le fil dans la première boucle: Replie à nouveau le fil et tire seulement à travers la première boucle sur l'aiguille. Tu as maintenant deux boucles.
- Passe dans les deux dernières boucles: Replie une dernière fois le fil et fais-le passer cette fois-ci par les deux boucles de l'aiguille.
4.
Crocheter d'autres rangées Retourne ton ouvrage et crochète une autre rangée de demi-brides. Pique dans chaque maille du rang précédent et répète le processus comme pour le premier rang. Répétez les étapes pour un troisième et éventuellement un quatrième rang.
5.
Crocheter la suspension Après avoir terminé le corps du petit ver porte-bonheur, crochète une suspension :
Crocheter
40 mailles en l'air pour former la suspension.
Ferme la suspension en la crochetant à nouveau dans le corps avec une maille de chaîne juste à côté du début de la rangée de mailles en l'air pour la suspension. La suspension est ainsi fermée et forme un petit "crochet".
Si tu veux attacher ton petit ver porte-bonheur à un porte-clés, tu as besoin de seulement 20 à 25 mailles en l'air.
6.
Enfiler la tête Pour finir, enfile la tête : Introduis délicatement la suspension dans le trou de boule en bois. La tête se pose ainsi sur le corps. Tire la tête jusqu'à ce qu'elle soit bien fixée sur le corps et que le début de la suspension soit directement en contact avec le trou supérieur de la boule.
Tu as maintenant ton
petit ver porte-bonheur terminé! Amuse-toi bien en crochetant et en décorant !