Un cadre photo fait maison ajoute une touche personnelle à n'importe quelle photo et peut s'adapter de manière flexible aux circonstances, qu'il s'agisse de la saison ou d'un événement spécial. Découvrez la possibilité créative de fabriquer un cadre photo unique à partir de matériaux simples qui mettra en valeur vos photos. Avec ce guide, vous pouvez rapidement et facilement réaliser une pièce maîtresse qui est non seulement le cadeau parfait, mais qui embellira également votre intérieur.
1. Fabriquez le cadre de base
Il existe d'innombrables façons de concevoir des cadres photo. Dans notre exemple, nous vous montrons deux variantes : une simple et une plus complexe, qui offre même plusieurs utilisations.
Variante 1 :
Placez les bâtons en bois comme illustré et connectez les points de contact avec la colle à bricolage.

Variante 2 :
Collez les bâtons comme illustré. Vous pouvez décider de la taille de la fenêtre de l'image. Conseil : au lieu d'être décalés, les bâtons peuvent également être collés directement les uns sur les autres.

Une fois que vous avez terminé un cadre, vous pouvez l'utiliser comme modèle pour d'autres afin de garantir une taille uniforme. Alternativement, dessinez un design de base sur papier, qui servira de modèle.
2. Décorez les cadres photo
Une fois la colle sèche, vous pouvez décorer les cadres photo en utilisant la technique de la serviette. Couvrez au choix toute la surface ou seulement certaines parties. Conseil : vous pouvez vous passer d'une sous-couche car les parties blanches de la serviette deviennent presque invisibles après l'application du vernis.
Séparez la couche imprimée des deux autres, placez la serviette sur le bois et appliquez le vernis à serviette avec un pinceau du centre vers l'extérieur. Déchirez soigneusement l'excédent et lissez les bords.

Laissez le vernis sécher et appliquez la neige décorative aux endroits souhaités. Un bâton en bois est parfait comme outil d'application.

3. Attachez le ruban
Maintenant, vous avez besoin d'un ruban pour accrocher les cadres photo. Coupez un morceau de corde suffisamment long, en tenant compte de l'espacement entre les cadres. Commencez par un des longs côtés et fixez-le avec de la colle chaude. Alignez les cadres de manière à ce que tous les écarts soient égaux, puis collez la corde de bas en haut.

Redimensionnez les photos pour les adapter aux cadres et fixez-les par l'arrière. Avec la seconde variante, vous pouvez également insérer les photos par le côté sans avoir besoin de les coller.
4. Pied pour le cadre photo
Pour la deuxième variante, vous pouvez fabriquer un pied si vous souhaitez placer une photo, par exemple, sur un meuble.
Placez trois bâtons en bois les uns à côté des autres, collez deux autres au-dessus avec un peu d'espace entre eux, et insérez enfin un autre bâton verticalement dans l'ouverture.

Le cadre photo peut ensuite être simplement emboîté. Terminé !

Amusez-vous à bricoler ! Si vous avez besoin des matériaux pour ce cadre photo DIY inspirant, visitez notre boutique en ligne pour une large gamme d'articles créatifs et de fournitures de bricolage.