Le"Classic-Set" de KREUL Glass & Porcelain contient des couleurs parfaitement adaptées les unes aux autres pour vos peintures sur verre et porcelaine. L'effet Classic séduit par son aspect de céramique émaillée.
Les couleurs bien choisies se combinent parfaitement et peuvent être diluées à volonté avec le diluant pour peinture KREUL Glass & Porcelain . Cela permet de créer des effets d'aquarelle très individuels et des objets uniques. La peinture KREUL Glass & Porcelain "Classic" sèche de manière opaque et brillante et produit ainsi de magnifiques effets.
KREUL Glass & Porcelain "Classic" assure des effets magnifiques et durables sur des objets résistants à la chaleur en verre, porcelaine, céramique, terre cuite ou métal . La peinture est appliquée avec un pinceau à poils de n'importe quelle épaisseur, puis séchée en position couchée pendant environ quatre heures. Pour une tenue durable , la peinture doit être cuite à environ 160 °C pendant environ 90 minutes. Il est important de placer l'objet dans un four froid ! Le temps de cuisson ne commence qu'une fois la température requise atteinte. Afin de terminer correctement la cuisson, l'objet doit refroidir dans le four pour que la peinture soit résistante à l'eau, au lave-vaisselle et à la salive .
Important ! Les surfaces en contact avec les aliments ne doivent pas être peintes, car la peinture n'est pas adaptée aux aliments. Les zones d'utilisation et de repas, les bords des verres et des tasses, ainsi que les surfaces de coupe des assiettes doivent donc être évités.
La peinture"Classic" de KREUL Glass & Porcelain est fabriquée à base d'eau et se compose d'au moins 60 % de matières premières durables d'origine naturelle. Tant que la peinture n'a pas été cuite, elle peut être enlevée facilement avec de l'eau. Vous pouvez ainsi créer des motifs temporaires sur du verre acrylique, des miroirs et de nombreux plastiques, qui ressemblent à du vrai verre coloré.
Vous pouvez ainsi transformer de la porcelaine ou du verre blanc en objets en verre personnalisés tels que des vases, des pots à bougie ou des bols.
Contenu du set :
6 flacons de 20 ml de peinture Glass & Porcelain « Classic » KREUL soit 1 flacon de chacune des couleurs suivantes : Jaune canari, Rouge carmin, Bleu roi, Vert, Cognac et Noir
1 pinceau
Conseils d ' utilisation :
Appliquer sur des objets résistants à la chaleur en porcelaine, en verre, en céramique, en terre cuite ou en métal.
Préparation : le support doit être propre, lisse et sans trace de gras. Nettoyage à la main recommandé ! Ne pas mettre au lave-vaisselle, afin de pas avoir de traces de gouttes d'eau.
Application : appliquer la peinture avec un pinceau doux. Pour conserver le pouvoir adhérent de la peinture, celle-ci peut être diluée avec un dliuant pour peinture.
Temps de séchage : les objets peints sèchent en 4 heures environ.
Finition : placer l'objet peint dans le four froid. Allumer le four à 160 °C, quand cette température est atteinte, laisser cuire l'objet peint pendant 90 minutes. Laisser refroidir l'objet dans le four éteint. Ensuite, nettoyer l'objet avant de l'utiliser.
Attention : ne pas utiliser sur des surfaces en contact avec des aliments. Les plans de travail d'une cuisine, les tables de repas, les bords et l'intérieur des verres, des tasses ou des assiettes ne doivent pas être peints.