Étape 2 : coudre les cercles découpés
Découpe les deux cercles dans le tissu. Enfile un long morceau de fil de chaîne sur une aiguille à coudre, noue les deux bouts de fil ensemble et couds simplement à la main avec un point de faufilage simple : insère l'aiguille et le fil dans le tissu avec des points grossiers le long du bord du tissu, puis retire-les du côté inférieur et couds de cette manière Suivant, jusqu'à ce que tu aies fait le tour complet du bord du cercle avec le point de faufilage. Ne coupe pas encore l'extrémité du fil de l'aiguille.
Étape 3 : Former et remplir les citrouilles
Rassemble le fil de chaîne à l'extrémité du fil, de sorte que tu aies devant toi le tissu en forme de sac. Remplis ce sac de tissu le plus généreusement possible avec de la ouate. Plus tu utiliseras de ouate, plus ta citrouille sera stable et solide. Serre bien le fil fil de chaîne en laissant une petite ouverture pour la tige. Noue le fil fermement.
Étape 4 : Lier les citrouilles
Noue maintenant fermement fil de jute en "rayons" autour de ta boule de tissu de manière à former les "côtes" typiques de la citrouille. N'hésite pas à modeler un peu avec les mains. Lorsque tu as créé une bonne forme de citrouille, noue fermement le fil de jute pour que rien ne puisse se détacher.
Étape 5 : Insérer le manche
Le pédoncule est constitué d'un morceau de bois flotté. Introduis-le dans la petite ouverture de la citrouille, en le fixant avec de la colle. Pour que l'aspect de ta citrouille soit parfait, entoure l'ouverture de fil de jute. Fixe le fil avec de la colle. Dès que la colle est sèche, ta citrouille en tissu faite maison est prête !
Procure-toi tout ce dont tu as besoin dans notre boutique !
Prêt à transformer ton intérieur en une oasis de bien-être pour l'automne ? Équipe-toi dès maintenant du matériel nécessaire - tu trouveras tout dans notre boutique en ligne, du tissu de qualité au site fil de jute en passant par fil de chaîne . Commence tout de suite et crée tes propres citrouilles stylées !