Pour réaliser une jolie réplique miniature d’un lama andin paré d’une jolie couverture péruvienne bigarrée
1. Appliquez une couche de peinture acrylique blanche sur l’ensemble de l’alpaga en bois. Pour ce faire, utilisez de préférence un pinceau brosse ou une éponge. Laissez bien sécher puis esquissez le museau, l’œil et les sabots du lama avec un peu de peinture acrylique noire ou un marqueur noir.
2. Maintenant, attelez-vous à la confection de la couverture péruvienne en papiers Décopatch. Pour cela, il va vous falloir découper plusieurs demi-cercles ou plus précisément plusieurs arceaux, tous de tailles différentes, dans les papiers Décopatch dont vous disposez.
Pour gagner du temps, nous vous suggérons de réaliser un patron : découpez un morceau de papier cartonné en forme de demi-cercle et dessinez-y quelques traits qui délimiteront la « couverture » en quatre à cinq zones. Découpez chaque zone et reportez-la sur un papier décopatch.
Procédez à l’assemblage de la couverture en collant les différents papiers sur le haut du dos du lama.
3. Fixez les petits pompons et les échevettes de coton mercerisé sur les bords de la « couverture ». Pour cela, un pistolet à chaud ou du ruban adhésif double-face fera parfaitement l’affaire.