fiche créative n° 3428
Degré de difficulté: Avancés
Durée de réalisation: 2 heures
Étape 1 : Créer une base transparente
Pour fabriquer la base de ta lanterne monstre, découpe d'abord le papier transparent à la largeur souhaitée. Utilise ensuite colle de bricolage pour la fixer délicatement autour de la boîte de fromage. Veille à ce que le papier soit bien tendu et sans plis, afin que la lumière passe ensuite de manière uniforme.
Étape 2 : appliquer les bandes décoratives
Prends les ciseaux à contours et découpe deux bandes de l'épaisseur de ton choix. Ces bandes confèrent à la lanterne une stabilité et un bord décoratif. Fixe les bandes en haut et en bas de la lanterne avec colle de bricolage papier transparent.
Étape 3 : transférer les gabarits
Découpe les gabarits mis à ta disposition. À l'aide du crayon Trait-Ex, transfère les formes sur le feutrine, noir qui est destiné au visage de ton monstre. Répéte cette étape pour les dents sur le carton teinté blanc et pour les yeux et les mains sur le blanc Arc-en-ciel-carton teinté.
Étape 4 : Créer des yeux amusants
Torsade deux fils chenille de couleurs différentes et coupe-les en deux. Colle un œil vacillant sur un cercle coloré découpé et place-le en haut d'une moitié du fil de chenille. Réalise de cette manière deux yeux amusants.
Étape 5 : Fixer les yeux
Fais deux petits trous dans le bord supérieur avant de la boîte à fromage à l'aide de alêne . Fais passer les extrémités non collées des fils de chenille, plie-les et fixe-les à l'intérieur de la boîte avec colle de bricolage .
Étape 6 : Fixer le cintre de la lanterne
Avec le site alêne , perce des trous en face les uns des autres au milieu de la boîte à fromage. Plie l'anse de la lanterne à la bonne taille et fais-la passer dans ces trous. L'étrier te permettra plus tard de fixer facilement ta lanterne à un tige pour lanterne .
Étape 7 : Fixer les bras
Pour donner la touche finale à ton look de monstre, plie légèrement les bras que tu as préparés et colle-les avec colle de bricolage sur le site papier transparent, juste en face les uns des autres. Cela donnera à ta lanterne un aspect vivant.
Étape 8 : Créer le visage
Complète le visage en collant les dents sur la bouche en feutrine et en la plaçant entre les deux bras sur la lanterne. Ton monstre aura ainsi un sourire amical ou coquin.
Étape 9 : ajouter des décorations
Utilise pompons et des pierres décoratives pour ajouter des touches personnelles à ton monstre. Colle-les sur la surface de la lanterne avec colle de bricolage et décore-les comme tu le souhaites.
Étape 10 : insérer la source de lumière
Il ne manque plus que la lumière sur seulement ! Place une bougie, une bougie chauffe-plat ou un guirlande lumineuses à piles dans ta lanterne. Note que les vraies bougies peuvent présenter un risque d'incendie, c'est pourquoi les bougies chauffe-plat LED ou guirlandes lumineuses sont une alternative sûre et recommandée pour faire briller le monstre en toute sécurité.Ainsi, ta lanterne monstre devient un véritable point fort dans l'obscurité.
Ta lanterne monstre est maintenant prête à faire sa grande entrée ! Visite notre boutique en ligne pour découvrir les meilleurs matériaux de création et de bricolage et crée encore de nombreux monstres effrayants et amusants pour ta nuit d'Halloween. Amuse-toi bien à bricoler et à faire peur !