fiche créative n° 3207
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 2 heures
Étape 1 : Découpe des bandes
Commence par prendre une feuille de carton. Découpe deux bandes de 4 cm de large. Ces bandes constituent la base de ton lapin.
Étape 2 : Pliage de l'escalier de sorcière
C'est maintenant que ça se corse : plie les deux bandes pour former ce que l'on appelle un escalier de sorcière. Cela signifie que tu superposes les deux bandes en alternance en les pliant toujours à angle droit. Tu obtiens ainsi un motif amusant en gradins. Colle les extrémités des bandes au début et à la fin pour que l'escalier de sorcière ne se défasse pas.
Étape 3 : Créer une tête de lapin
Découpe en haut un peu au-dessus du milieu des deux côtés et plie-le vers le haut.
Étape 4 : Décorer le visage
Il est maintenant temps de donner un visage à ton lapin. Commence par les yeux : colle des petits yeux sur le dessus de l'escalier de sorcière. Dessine ensuite le nez et la bouche avec un crayon. Pour les joues, tu peux découper de petits cercles avec un perforateur et les fixer à côté du nez. Ces petits détails donnent à ton lapin une expression sympathique.
Étape 5 : ajouter les oreilles
Il ne manque plus que les oreilles du lapin ! reporte le modèle des oreilles sur un morceau de papier ou de carton et découpe-les proprement. Colle les deux parties des oreilles et fixe-les ensuite sur le dessus de la tête de ton lapin.
Étape 6 : poser le ruban
Pour couronner le tout, tu peux prendre un petit nœud et le coller en dessous du visage. Il donnera une touche de charme à ton lapin et cachera le pli de l'escalier de sorcière.