C'est aussi simple :
Appliquez de la peinture blanche partiellement sur les champignons, c'est-à-dire sur les zones qui deviendront les visages et les bords des bonnets des lutins puis laissez sécher.
Imprimez le modèle illustrant les visages, collez-le sur le bois au niveau de la rainure avec de l'adhésif de masquage, découpez en suivant les contours des visages puis glissez le papier carbone sous le modèle et retracez les différents contours.
Après cela, décollez le modèle puis aidez-vous de l'illustration pour peindre les lutins ainsi que le socle en bois. Utilisez pour cela toutes les peintures à votre disposition. Laissez sécher.
Afin de donner un peu de réalisme à votre décoration, apportez quelques nuances en mélangeant un tout petit peu de Noir à du Rouge et en l'appliquant sur les bords des bonnets rouges puis en mélangeant un peu de Rouge à de la peinture couleur Chair que vous déposerez sur les visages et en particulier sur le nez.
Laissez bien sécher.
Retracez proprement tous les contours au feutre pernanent edding noir et emboîtez les lutins dans le socle dans lequel vous aurez préalablement déposer quelques points de colle à chaud. Enfin, glissez les ampoules de la guirlande lumineuse dans les percées et collez à chaud la guirlande au dos de la décoration.
Pour mettre davantage en valeur le bord ainsi que le pompon des bonnets, vous pouvez y coller de la ouate de rembourrage, de la feutrine ou bien encore du tissu peluche de couleur blanche.