Sous votre porche ou en plein milieu de votre jardin, cette mangeoire à oiseaux saura faire bonne figure et ce malgré tous les temps car ses peintures sont résistantes au gel, à la pluie et à une exposition prolongée au soleil.
C'est aussi simple :
A l’aide de la mèche spéciale pierre de 8 mm, perforez le centre de la coupelle. Faites de même dans quatre disques de bois, avec cette fois-ci, une mèche à bois de 6 mm.
Appliquez une couche généreuse de Outdoor Color sur toutes les pièces composant la mangeoire à oiseaux et laissez sécher.
Recouvrez le fond du seau d’un sac en plastique et remplissez-le d’eau jusqu’en haut.
Versez quelques gouttes de peintures de marbrure rouge et blanche à la surface de l’eau, esquissez un motif dans le mélange à l’aide d’une pique en bois et plongez-y les pièces préalablement peintes – à l’exception de la baguette ronde et des disques en bois. Avant chaque immersion d’un objet, pensez à rajouter quelques gouttes de peinture dans l’eau.
Important : Portez des gants à usage unique et faites attention à éviter les éclaboussures en immergeant les objets ; vous pourriez tacher vos vêtements.
Laissez sécher.
Sciez un morceau de baguette ronde de 25 cm, pré-percez un trou d’environ 2 mm à chacune de ses extrémités puis fixez un disque en bois à l’une d’entre elles avec un piton à vis.
Enfoncez le pot cloche sur la baguette en bois, placez la coupelle tête bêche par-dessus puis comme précédemment, fixez un disque en bois à l’autre extrémité de la baguette.
Disposez l’osier de décoration en couronne et maintenez-le en place par endroits en nouant une bande de tissu. Enfilez la couronne sur le pot cloche.
Nouez un fil de jute à chaque œillet des pitons à vis, enfilez une perle en bois et un disque en bois supplémentaire et bloquez le tout par un double nœud.
Décorez les longueurs de fil de jute avec des disques de bois et des chutes de tissu.
Enfin, faites une boucle au fil de jute dans le but de pouvoir suspendre la mangeoire.