fiche créative n° 1068
Degré de difficulté: Avancés
Durée de réalisation: 1 heure
Tout d’abord, montez la commode « Interio » : emboîtez les 11 pièces en MDF pour créer l’ossature puis pliez et collez les tiroirs en carton. Laissez sécher.
Peignez l’ossature de la commode en blanc – appliquez de préférence deux couches de peinture – et laissez sécher une nouvelle fois.
En attendant, découpez aux ciseaux les papiers décopatch en bandes de différentes largeurs et longueurs en fonction de la surface que vous souhaitez recouvrir avec.
Ensuite, servez-vous du pinceau spécial serviettage pour étaler, au fur et à mesure, de la colle Patch sur les surfaces à décorer de la commode et appliquez le papier décopatch de votre choix. Faites de même pour les tiroirs.
Après séchage complet, découpez, si nécessaire, les excédents de papier décopatch à l’aide d’un scalpel et dégagez les trous de tiroirs.
Raccourcissez quelque peu les fils chenille à l’aide de vos ciseaux, enfilez chacun d’entre eux dans les perforations d’un tiroir pour en faire des poignées que vous bloquerez en entortillant les extrémités des fils chenille à l’intérieur des tiroirs.
Retracez les contours des étiquettes au marqueur edding puis collez une étiquette sur chaque tiroir.
Enfin, donnez un aspect vieilli à la mini-commode en essuyant le coussin encreur sur toutes ses arêtes ainsi que celles des tiroirs.