fiche créative n° 2728
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 6 heures
Recréez les fonds marins chez vous en fabricant ce mobile animaux marins. Il est non seulement facile à fabriquer mais aussi à personnaliser. Grâce à notre modèle ainsi qu’à de la soie de paille, les formes en acrylique se métamorphosent aisément en jolis poissons.
Tout d’abord, sectionnez prudemment l’œillet de suspension des formes en acrylique avec une pince coupante.
Déchirez la soie de paille en petits morceaux puis collez ceux-ci à l’intérieur des formes en acrylique. Pour ce faire, utilisez un pinceau spécial serviettage ainsi que de la colle-vernis pour serviettes. Laissez sécher.
Téléchargez le modèle, imprimez-le puis découpez ses motifs. Reportez alors les motifs sur la soie de paille. Découpez les nageoires et les queues des poissons.
Découpez les piques en bambou en morceaux de 2 cm de long et nouez un fil à coudre au milieu de chacun d’entre eux. Placez cette extrémité du fil dans une forme en acrylique et collez une queue sur son bord puis refermez la forme. Collez à chaud les yeux mobiles et les nageoires.
Coupez quatre morceaux de cordelette en jute de 60 cm et nouez ces fils à égale distance les uns des autres à l’anneau « perles en bois ». Rassemblez-les, conservez une bonne longueur puis nouez-les ensemble. Pour finir, attachez les poissons à l’anneau.