fiche créative n° 3097
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 2 heures
Tu t'es déjà demandé comment réaliser toi-même de jolis bols et maisons décoratifs? Grâce à nos instructions étape par étape, nous te montrons comment réaliser de superbes œuvres d'art avec de la pâte à couler Raysin et des couleurs de bricolage. Les créations faites maison ne sont pas seulement un cadeau idéal pour seulement , mais elles apportent aussi un élan créatif dans tes propres murs.
Nos instructions te guideront tout au long du processus, de la préparation de pâte à modeler à la décoration finale. Ainsi, ton prochain projet de bricolage sera une réussite totale !
Étape 1 : respecter les proportions de mélange
Mélange soigneusement la masse de coulée Raysin avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse. Respecte pour cela le mode d'emploi figurant sur l'emballage :
- Proportion du mélange : 280 ml d'eau + 1 kg de poudre Raysin = 650 ml de masse de coulée (1 volume d'eau pour 3,5 volumes de poudre).
Étape 2 : Verser la masse de coulée
Verser avec précaution la masse de coulée mélangée dans les moules préparés.
Étape 3 : éliminer les bulles d'air
Taper délicatement plusieurs fois le moule rempli sur le support afin que les éventuelles bulles d'air remontent à la surface et puissent s'échapper.
Étape 4 : Retirer les moulages du moule
Après environ un heure , les objets moulés peuvent être délicatement retirés du moule. Laisse-les encore sécher à l'air pendant un certain temps.
Étape 5 : lisser les bords
Lisse les bords des objets moulés secs avec papier de verre, pour obtenir une surface régulière et propre.
Étape 6 : Appliquer les couleurs de bricolage
Peins les bords des bols ou les côtés des maisons avec différentes couleurs de bricolage. Applique environ trois couches de peinture pour obtenir une couche de peinture couvrante et uniforme.
Étape 7 : Tamponner papier de soie
Tamponne un morceau de papier de soie selon ton goût. Pose-le sur une bougie, le côté droit vers le haut.
Entoure la bougie d'un morceau de papier sulfurisé, tire dessus pour le tendre et travaille délicatement la surface avec le séchoir à gaufrer. La cire commence à fondre légèrement et à recouvrir la bougie papier de soie.
Laisser refroidir brièvement la bougie, puis retirer délicatement le papier sulfurisé.
Conseil : adapter les bougies
Si ta bougie bâton a un diamètre trop grand, tu peux l'adapter à l'aide d'un taille-bougie. Pour que la bougie reste bien en place dans la coupe décorative, place une petite plaquette de cire adhésive au fond du moule.
Es-tu prêt à commencer ton projet de bricolage ? En quelques clics, seulement , tu as tout ce qu'il te faut pour réaliser tes propres œuvres d'art - de la pâte à mouler Raysin aux couleurs de bricolage de qualité. Laisse libre cours à ta créativité et crée quelque chose d'unique !