C'est ainsi que vous gravez la boîte :
Tout d’abord, flambez légèrement le toit du nichoir à l’aide d'un chalumeau de cuisine : il suffit ici de lui donner une teinte brune et non de lui faire prendre feu ! Si vous ne disposez de chalumeau ou que cette partie de la réalisation vous fait peur, vous pouvez peindre le toit en marron et y apporter quelques nuances avec de la peinture acrylique marron foncé.
Ensuite, appliquez de la peinture acrylique VBS Vert bleuté sur les surfaces restantes du nichoir. Peignez cependant le perchoir en blanc.
Maintenant, téléchargez le modèle, imprimez-le et reportez ses différents motifs sur le nichoir à l’aide de papier carbone. Une fois les lignes marquées, repassez sur celles-ci avec le graveur à piles que vous aurez doté de la pointe de ponçage en céramique de forme cylindrique. Ce faisant, nettoyez-la de temps à autre. Si le résultat vous satisfait, appliquez une couche d’imperméabilisant pour moulages sur l’ensemble du nichoir et laissez bien sécher.
Fixez le nichoir sur un tronçon de bois à l’aide d’un pistolet à colle puis agrémentez le tout de lichen d’Islande, de quelques fleurs de la branche artificielle « Malaga » et d’oiseaux déco que vous collerez eux aussi. Et c’est terminé !