fiche créative n° 400
Degré de difficulté: Avancés
Durée de réalisation: 30 minutes
Dévissez la trappe du nichoir et mettez-la de côté.
Appliquez une sous-couche de peinture Beige sur l'ensemble du nichoir et du piquet. Une fois sec, utilisez une éponge et essuyez de la peinture Ivoire sur les surfaces de ces derniers et de la peinture Châtaigne sur les arêtes.
Avec de la colle-vernis, appliquez les motifs de feuilles, de champignons et d'écureuils des serviettes sur une feuille d'aluminium préalablement peinte en Blanc. Après séchage des motifs, découpez-les très précisément puis depuis le recto de la feuille d'aluminium, marquez leurs contours avec la mini-boule de l'outil à repousser le métal. Ensuite, faites de même au verso.
Collez les motifs de serviette restants sur le nichoir – toit y compris.
Conseil : Grâce à l'aéro'colle, les motifs de serviette sont très faciles à positionner car ils peuvent être décollés plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez trouvé la place adéquate. Ensuite, il suffit de les coller définitivement et de les vitrifier avec de la colle-vernis.
Tamponnez les surfaces du nichoir et du piquet de différents motifs. Pour ce faire, placez le tampon silicone sur le bloc acrylique puis pressez le tout sur le coussin encreur.
A présent, collez à chaud les motifs estampés sur le nichoir.
Pour finir, revissez la trappe et vissez le nichoir sur le piquet.