fiche créative n° 3263
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 1 heure
Étape 1 : Préparation
Pour donner à vos œufs en bois des bords de couleur nets et droits, collez soigneusement avec du ruban adhésif crêpe sur les œufs. Vous éviterez ainsi les coulures indésirables de peintures.
Étape 2 : Sous-couche de peinture
Pour l'œuf que vous souhaitez décorer avec la technique de serviettage, appliquez une couche de peinture blanche sur la partie inférieure. Cette couche de fond permet de bien faire ressortir les couleurs et les motifs de la serviette. Laissez bien sécher la peinture avant de continuer.
Étape 3 : Préparation de la serviette
Découpez un morceau d'une serviette de votre choix et détache la couche supérieure imprimée. Vous pouvez le faire facilement en plaçant une bande adhésive à moitié sur le dessous, puis en la retirant délicatement pour enlever les couches non imprimées.
Étape 4 : Technique de serviettage
Enduisez la zone peinte de l'œuf d'une fine couche de colle-vernis pour serviette. Posez la couche de serviette imprimée par-dessus et lissez-la délicatement avec un peu de vernis à serviette. Veillez à ne pas exercer trop de pression afin d'éviter de déchirer la serviette fragile. Laissez bien sécher.
Étape 5 : Finition
Pour donner un éclat particulier à votre ouvrage, recouvrez la serviette Fluid Gloss, un vernis brillant. Laissez bien sécher à nouveau pour que le résultat final soit éclatant et professionnel.
Étape 6 : Décoration du second œuf avec de la peinture
Peignez le deuxième œuf avec une couleur de votre choix. Nous avons choisi la couleur « orchidée ». Dès que la peinture est sèche, prenez une pique en bambou et tamponnez des points blancs pour obtenir un look printanier.
Étape 7 : Appliquer des touches décoratives
Pour apporter la touche finale à votre décoration, nouez un joli ruban autour de chaque œuf. Placez soigneusement quelques plumes décoratives derrière le nœud et fixez-les avec un petit point de colle. Enfin, terminez en plaçant un bouton au centre du nœud.