En avant les couleurs avec cette housse pour selle de vélo confectionnée au crochet ! Grâce à elle, votre vélo deviendra une pièce unique qui ne passera jamais inaperçue.
C'est aussi simple :
Pour la forme de base de la housse, réalisez 4 pentagones :
8 ml et fermez le cercle, 15 br. dans le cercle. Au tr. suivant, travaillez 2 br. dans 1 br. du rang précédent, 1 br., 2 br. dans 1 br. du rang précédent et 1 ml – répétez cela 4 fois. Aux deux trs. suivants, doublez à chaque fois la première et la dernière br. du groupe et réalisez une ml supplémentaire entre deux groupes.
A présent, crochetez 3 pentagones ensemble grâce à des ms., posez-les envers contre envers. Afin d’obtenir un triangle régulier, travaillez l'extérieur, entre les interstices, de la façon suivante : 1 mc dans la ml du milieu, 2 ms., 6 br., 6 - 8 double-br., 2 ms. et 1 mc.
Ensuite, crochetez des br. en cercle autour du triangle jusqu’à ce que cela suffise pour la largeur de la selle. Placez le cinquième pentagone devant et comblez les interstices comme décrit plus haut pour les trois pentagones. Poursuivez en travaillant en rond jusqu’à ce que la housse recouvre la selle.
Pour attacher la selle, travaillez avec deux fils et faites une longue chaînette de ml que vous enfilerez ensuite dans le dernier tr. de br.
Conseil : Une épingle à nourrice vous aidera grandement à enfiler la cordelette.
Abréviations :
maille : m
maille en l’air : ml
maille coulée : mc
maille serrée : ms
demi-bride : demi-br.
bride : br.
tour : tr
 | mon conseil : changement de couleur Pour obtenir un changement de couleur bien net, je travaille déjà la dernière maille coulée avec laquelle je ferme le tour, avec un fil d'une autre couleur. Si je tire bien sur les fils, je n’ai plus besoin de les piquer. Il me suffit de les dissimuler derrière la fleur. |