Un parfum de Noël flotte dans la maison : on prépare des petits gâteaux, on emballe les premiers cadeaux,… il ne manque plus que la déco ! Ces adorables bonshommes pain d’épice réchaufferont l’ambiance et feront craquer petits et grands.
Voici comment fabriquer les bonshommes pain d'épice :
Collez une perle en bois demi-percée (35 mm), trou vers le bas, sur chaque pot en terre cuite. Collez ensuite deux perles en bois de 20 mm sur les côtés, pour former les bras. Utilisez un pistolet à colle.
Une fois la colle sèche, peignez le tout avec de la peinture acrylique couleur terre cuite. Laissez bien sécher et appliquez une seconde couche de peinture, si besoin. Important: la peinture doit être parfaitement sèche avant d’en appliquer une autre couche.
Dessinez le « glaçage » avec un marqueur acrylique blanc. Nous vous recommandons de dessiner au préalable les motifs au crayon à papier.
Donnez maintenant un visage à chaque petit bonhomme ! Collez tout d’abord les yeux mobiles avec de la colle de bricolage. Pour que les visages soient vraiment mignons, veillez à coller les yeux à peu près au milieu des boules servant de têtes. L’écartement est aussi important : les yeux ne doivent être ni trop proches ni trop éloignés l’un de l’autre. Complétez les visages en dessinant les bouches, les nez (avec deux petits points fins), les cils, la moustache, les yeux rieurs et le clin d’œil avec un fineliner. Ajoutez ensuite de petites joues roses. Pour cela, appliquez la peinture rose avec la pointe épaisse d’une pique en bambou.
Apportez la touche finale d’élégance en collant les petits nœuds-papillons !