Voici comment réaliser ces petits lapins :
Pour chaque lapin, collez à chaud une perle en bois de Ø 30 mm sur une perle en bois de Ø 40 mm. Ce faisant, veillez à ce que les percées des perles soient respectivement tournées vers le haut et vers le bas. Les lapins seront non seulement plus stables mais aussi et surtout les oreilles en feutrine pourront plus tard être enfoncées et collées à l’intérieur de la perle.
Saisissez le modèle et reportez-le à plusieurs reprises sur les différentes plaques de feutrine. Découpez ensuite les oreilles, froncez la base de chaque oreille et déposez-y un point de colle à chaud. Ainsi, vous pouvez plus facilement insérer et coller les oreilles dans la perle de Ø 30 mm.
Collez les petits nœuds en tissu puis une petite perle en bois en guise de nez. Placez cette dernière de telle sorte que son trou soit acessible sur les côtés : il vous permettra plus tard d’y fixer les moustaches du lapin. Coupez alors pour chaque lapin 3 morceaux de fil de cuivre de 8 cm.
Glissez-les dans la perle du nez et à mi-longueur, déposez un point de colle thermofusible dans la percée de la perle pour les bloquer. Attendez que la colle soit sèche puis tire-bouchonnez les fils de cuivre à votre guise. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez par exemple enrouler chaque brin autour d’une petite pique en bambou.
Pour finir, esquissez les yeux en dessinant deux points au feutre fin noir.