C'est aussi simple :
Tout d’abord, appliquez deux couches de peinture acrylique blanche sur les boîtes en bois – attendez bien que la première soit sèche avant d’étaler la seconde – ; ceci permet d’obtenir des surfaces bien régulières mais aussi de bien faire ressortir les couleurs et motifs de la serviette qui y sera par la suite collée. Nettoyez minutieusement le pinceau à l’eau et laissez bien sécher.
À présent, utilisez les ciseaux silhouette pour découper la serviette aux dimensions exactes des surfaces des boîtes à recouvrir. Retirez les deux épaisseurs de papier blanc au dos des motifs de serviette découpés ; seule la première épaisseur imprimée de la serviette est conservée pour être utilisée.
Enduisez les surfaces à customiser de colle-vernis pour serviettes puis déposez-y la serviette aussitôt et étalez à nouveau de la colle-vernis sur l’intégralité de la serviette collée. Pour ce faire, le mieux est de maroufler du milieu vers l’extérieur du motif. Veillez toutefois à ne pas trop appuyer sur le pinceau ni même à utiliser plus de colle-vernis qu’il n’en faut : le motif de serviette pourrait se déchirer. Laissez bien sécher.
Procédez de la même manière pour l’autre boîte.