fiche créative n° 513
Peignez l'intérieur et l'extérieur des pots en Blanc et laissez sécher. Coupez des morceaux de grosse cordelette brillante pour en faire des liens de suspension puis nouez environ au milieu de ceux-ci des petites cordelettes de différentes longueurs. Enfilez sur ces dernières des perles en bois que vous bloquerez par un nœud. Passez tout cela dans le trou du pot.
Réalisez ensuite les jonquilles à l’aide d’un gabarit en carton rigide et découpez les fleurs dans de la feutrine à modeler. Afin de réaliser la forme typique du calice, formez de petits chapeaux en treillis métallique. Faites ramollir les pétales en feutrine à modeler dans de l'eau puis déposez-les sur les petits chapeaux en treillis métallique pour les faire sécher. Une fois secs, essuyez de la peinture orange sur les bords des pétales.
Enfilez des rocailles blanches sur les grandes branches des structures en fil de fer et des jaunes sur les petites. Reliez les branches deux à deux en réalisant un œillet à leurs extrémités puis donnez-leur forme. Fixez ensuite l'étoile en perles à l'intérieur de la fleur en feutrine. Enroulez un ruban acétate sur lui-même et donnez-lui la forme d'une rose puis attachez le ruban avec du fil de fer et collez la rose dans la fleur en perles.
Découpez des feuilles dans de la feutrine puis fixez à chaud les fleurs et les feuilles directement sur les pots.