Les coquillages sont sans doute l'un des souvenirs les plus appréciés après avoir passé des vacances à la plage. Il en existe d'innombrables formes et ils sont parfaits pour le bricolage. Si tu veux avoir un petit air de plage et de vacances à la maison, tu peux fabriquer des bijoux individuels avec des coquillages. Ces instructions te montrent comment fabriquer des bijoux en coquillages exceptionnels.

Instructions pas à pas pour les bijoux en coquillages
1. Percer les coquillages
Pour préparer tes coquillages à la confection de bijoux, tu dois les percer. Il faut faire attention car le calcaire coquillier est stable mais sensible à la pression. Choisis tes coquillages en fonction du bijou que tu veux réaliser, que ce soit des boucles d'oreilles ou un pendentif, et perce un trou avec précaution. Veille à ce qu'il ne soit ni trop près du bord ni trop à l'intérieur. Conseil : stabilise la perceuse sur une table pour plus de précision et sois patient jusqu'à ce que la perceuse pénètre la surface.
2. Variante pour les grandes coquilles plates
Prends trois grands coquillages plats et perce un trou en haut et au milieu de chacun d'eux. Enfile les perles souhaitées sur une tige de prisme et fais-la passer par le trou du coquillage. Forme un œillet avec l'extrémité de la tige qui dépasse à l'aide de la pince. Si elle est trop longue, raccourcis-la avec une pince coupante. Avant de fermer l'œillet, fixe une tige de chaîne sur laquelle tu enfileras également des perles. Le crochets d'oreilles est fixé à l'œillet final.

Pour les pendentifs, tu procèdes de la même manière, mais tu utilises une tige de prisme et un anneaux ouverts. Tu peux passer un chaîne à travers l'anneau de liaison.

3. Variante pour les coquillages torsadés
Les coquillages torsadés nécessitent une attention particulière lors de la fixation des perles. Ici, tu perces seulement un trou pour l'anneau de liaison, sur lequel les perles sont fixées à l'aide d'une tige de prisme et les crochets d'oreilles sont fixés. Sur chaîne , le crochets d'oreilles et les perles ont été fixés séparément.Veille à ce que les trous percés ne soient pas placés trop près les uns des autres afin de permettre une suspension esthétique des éléments. Selon la forme du coquillage, tu peux placer les perles à l'intérieur ou à l'extérieur.
Amuse-toi bien à fabriquer tes bijoux en coquillages !

Maintenant que tu sais exactement comment faire, le moment est venu de te lancer dans tes propres créations de bijoux ! Visite notre boutique en ligne pour acheter tout le matériel nécessaire et commencer dès aujourd'hui !