C'est aussi simple :
A l’aide d’une éponge, peignez les boîtes dés et leurs tiroirs en Blanc antique. Attendez que leurs surfaces aient séché, faites des stries de peinture grise sur les boîtes et essuyez une nouvelle fois de la peinture Blanc antique de façon à donner au bois un aspect effrité.
Important : Réservez les deux grands tiroirs ; vous les recouvrerez plus tard avec des motifs de serviette.
Découpez deux grands motifs de serviette et enlevez les deux couches non imprimées. Vaporisez le recto des motifs de serviette de colle, appliquez ceux-ci sur les façades des tiroirs et lissez-les bien. Si besoin, décollez-les pour les replacer correctement.
Vitrifiez les motifs et une fois ceux-ci secs, découpez l’excédent de serviette. A présent, utilisez la colle repositionnable en spray pour placer le pochoir sur un autre tiroir, lissez-le bien et travaillez le motif avec un pinceau tampon et de la peinture noire. Retirez le pochoir aussitôt et nettoyez-le. Séchez le pochoir et replacez-le, cette fois-ci, pour peindre les notes restantes.
Conseil : Dans l’éventualité de résidus de colle en spray sur les tiroirs, le mieux est de les laisser sécher complètement, vous parviendrez ensuite à les enlever en frottant simplement du bout du doigt.
Déchirez quelques motifs de serviette et collez-les le long des arêtes des deux boîtes dés simples.
Après séchage complet du vernis pour serviette, essuyez le coussin encreur sur les arêtes et surfaces des boîtes puis donnez quelques touches supplémentaires en peignant de l’extérieur vers l’intérieur.
Pour finir, passez une nouvelle couche de vernis sur les boîtes afin d’uniformiser leurs surfaces.