fiche créative n° 2967
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 10 minutes
Nos adorables serpents se faufilent très vite chez toi aussi. Avec des perles en bois et des pompons les serpents sont faciles à confectionner. Les enfants peuvent aligner les perles selon leur propre imagination et créer ainsi leur propre serpent. Non seulement seulement stimule la motricité fine, l'imagination, la concentration et la coordination, mais c'est aussi très amusant !
L'enfilage des perles en bois est une activité à la fois ludique et éducative qui favorise le développement et la stimulation de différentes compétences importantes chez les jeunes enfants :
Enfiler des perles nécessite des mouvements précis de la main, ce qui favorise la motricité fine. Cela contribue au développement de la dextérité et de la coordination œil-main, nécessaires plus tard pour l'écriture, le jeu et d'autres tâches.
Lors de l'enfilage, les enfants doivent exercer leur concentration et leur patience pour aligner les perles ou les objets. Les enfants ont besoin de ces compétences plus tard pour réussir à l'école et pour apprendre d'autres compétences complexes plus tard dans la vie.
En enfilant des perles, les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination en combinant différentes couleurs, formes et motifs.
Utiliser le site fils chenille tordre à une extrémité pour qu'aucun Perle ne puisse glisser vers le bas. Enfiler les perles de son choix sur fils chenille . Mettre un peu de colle sur l'extrémité colle de bricolage et l'insérer dans un grand pompon. Mettre également de la colle sur yeux mobiles et le coller sur le grand pompon. Pour la languette, découper une bande étroite dans le feutrine . Dans notre exemple, elle mesure 4 mm de large et entre 3 et 5 cm de long.
Pour coller la languette, il faut écarter les fibres du pompons légèrement écartées. Mettre un peu de colle de bricolage à l'intérieur et y enfoncer la bande de feutre. Ensuite, repliez les fibres.