fiche créative n° 2682
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 2 heures
Avant de percer, collez le centre de la base avec un peu de crêperuban adhésif. Cela empêche l'argile de se déchirer ou de se briser. Percez lentement un trou dans la soucoupe à l'aide du foret à pierre. Si nécessaire, laissez refroidir le foret entre-temps.
Retirez le ruban adhésif. Insérez la tige filetée dans la soucoupe. Placez une rondelle (sur le côté inférieur) sur la tige filetée et vissez un écrou hexagonal dessus. Celui-ci doit être en contact avec la tige filetée.
Posez maintenant la soucoupe avec la tige filetée à la verticale devant vous. Pour que la construction soit bien droite et ne vacille pas, posez-la sur la deuxième sous-plaque.
La tige filetée doit être solidement vissée à la soucoupe, c'est pourquoi il faut ajouter une rondelle et un écrou hexagonal par le haut et les serrer.
Pour le placement des pots en terre cuite, vissez un autre écrou hexagonal sur la tige filetée. Dans notre exemple, nous avons vissé l'écrou hexagonal à une hauteur d'environ 20 cm.
Posez-y une rondelle. Placez ensuite le petit pot Terre cuite-sur la tige filetée. Pour qu'il soit bien fixé, il faut y ajouter une rondelle et un écrou hexagonal qui doit être à nouveau vissé.
Pour le deuxième pot Terre cuite-, l'écrou hexagonal se trouve à environ 23 cm.
Vissez à nouveau d'abord l'écrou hexagonal, puis la rondelle, puis le pot, une rondelle et enfin l'écrou borgne.
Consigne de sécurité importante : ne laissez JAMAIS les bougies allumées sans surveillance.
Ne placez pas trop de bougies chauffe-plat dans votre poêle. Laissez au moins 5 cm d'espace entre les bougies chauffe-plat. Il est sinon possible qu'un feu de cire se produise, ce qui peut être très dangereux.
Placez toujours le poêle sur une surface lisse, stable et non inflammable et tenez-le hors de portée des enfants et des animaux.